nov
19

Une rentrée dynamique pour EDF Energies Nouvelles

by , under ENERGIES

 

Poursuivant la mise en service de ses grands projets solaires en France et dans le monde, EDF Energies Nouvelles a annoncé depuis septembre 2012, les mises en service de nombreuses installations. EDF Energies Nouvelles assure l’exploitation et la maintenance de ces nouvelles installations.

3 nouvelles centrales photovoltaïques en France

Ces 3 nouvelles centrales photovoltaïques reposent toutes sur la même technologie : des panneaux photovoltaïques nouvelle génération, dits « à couches minces », produits par la société First Solar.

28 septembre 2012 : Crucey

Située dans le département d’Eure-et-Loir, près de Chartres, la centrale photovoltaïque de Crucey est équipée d’environ 741.150 panneaux. Cette réalisation innovante permet de revaloriser des terrains désaffectés et pollués d’une ancienne base aérienne de l’OTAN. Cette centrale solaire produit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 28.000 habitants et permet d’éviter l’émission d’environ 4.600 tonnes de CO2 par an.

http://lenergeek.com/wp-content/uploads/2012/10/centrale_crucey-300x199.jpg
Source : http://lenergeek.com

18 octobre 2012 : Massangis

Située dans le département de l’Yonne, la centrale photovoltaïque de Massangis est équipée d’environ 700.000 panneaux. Elle produit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 26.000 habitants et permet d’éviter l’émission d’environ 4.300 tonnes de CO2 par an.

http://www.edf-en.fr/uploads/medias/454/bnoel_bn04812_texte.jpg
Source : http://www.edf-en.fr

13 novembre 2012 : Toul-Rosières

Située dans le département de la Meurthe-et-Moselle, près de Nancy, la centrale photovoltaïque de Toul-Rosières a donné lieu à un chantier exemplaire soutenu par les élus et les acteurs locaux, qui ont fait de l’emploi local et de la qualité environnementale leurs deux priorités. Cette réalisation d’envergure est équipée d’environ 1,4 millions de panneaux photovoltaïques. La production électrique de cette centrale est équivalente à la consommation annuelle d’environ 55.000 habitants et permet d’éviter l’émission d’environ 4.600 tonnes de CO2 par an.

Ce projet de centrale permet également de redonner vie à une ancienne base aérienne et de dépolluer le site : désamiantage de 170 bâtiments, déconstruction de 280 autres, évacuation des cuves d’hydrocarbures et de plusieurs kilomètres de réseaux, traitement de 8.000 tonnes de terre polluée.

« Implantée sur des terrains désaffectés de l’ancienne base aérienne de l’OTAN, la centrale de Toul constitue un projet de reconversion ambitieux qui a permis de dépolluer le site tout en lui offrant une seconde vocation, la production d’électricité verte », déclare Yvon André, le président directeur général d’EDF Energies Nouvelles en France. « L’aboutissement de ce projet tient à une collaboration réussie avec les acteurs locaux et à un souci constant de performance environnementale ».

http://www.edf-en.fr/uploads/medias/482/toul_texte.jpg
Source : http://www.edf-en.fr

Amérique du Nord : 3 nouvelles centrales éoliennes :

En Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles a mis en service 3 nouvelles centrales éoliennes, deux aux USA et une au Canada.

12 septembre 2012 : Pacific Wind

Développé, construit et détenu par EDF Renewable Energy, le projet Pacific Wind est situé dans le comté de Kern, en Californie. L’électricité produite par les 70 turbines du fabricant REpower sera vendue à la compagnie d’électricité américaine San Diego Gas & Electric (SDG&E) dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans. Ce parc éolien fournira de l’électricité d’origine renouvelable équivalente à la consommation électrique annuelle d’environ 56.000 personnes, soit environ 140 MW.


Source : http://www.enerzine.com

16 octobre 2012 : Saint-Robert-Bellarmin

Situé dans la province du Québec, au sud-est de l’Estrie, le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin compte quarante éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW, fournies par le fabricant REpower. La production annuelle du parc, équivalente à la consommation électrique de 18.000 foyers, sera vendue à l’énergéticien Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 20 ans. Cette réalisation est l’un des sept projets remportés en 2008 par EDF Energies Nouvelles au Canada dans le cadre des appels d’offres éoliens d’Hydro-Québec Distribution. Le programme de réalisation, qui s’échelonne jusqu’en 2015, représente le développement et la construction de 1.003 MW. Deux autres projets éoliens, Massif du Sud (150 MW) et Lac Alfred (300 MW), sont également en cours de construction. Dans le cadre d’un accord entre REpower et EDF Energies Nouvelles, les turbines installées comportent un fort contenu local. Les mâts, les pales et les convertisseurs ont en effet été fabriqués dans différentes régions du Québec.

http://lenergeek.com/wp-content/uploads/2012/10/eoliennes_quebec-photoAndréCotte1-300x217.jpg
Source : http://lenergeek.com

25 octobre 2012 : Spearville 3

Situé dans l’état du Kansas, le parc éolien de Spearville 3 est équipé de 63 turbines du fabricant General Electric. L’électricité produite par ce parc éolien sera vendue à la compagnie d’électricité américaine Kansas City Power & Light, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans, et équivaut à la consommation électrique d’environ 40.000 foyers. Le projet éolien Spearville 3 a été développé et réalisé par EDF Renewable Energy.

http://lenergeek.com/wp-content/uploads/2012/10/spearville_kansas_photoKansasCityPowerLight-300x199.jpg
Source : http://lenergeek.com

A propos d’EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader du marché de la production d’électricité verte, avec un portefeuille d’une puissance installée de 4.200 MW bruts. Avec un développement centré sur l’éolien et le solaire photovoltaïque, la société a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs : Israël, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Pologne, et développe ses activités dans l’éolien en mer. La société est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables : énergies marines, biogaz, biomasse et petite hydraulique ainsi que dans les énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement, le financement et la construction de projets d’énergies renouvelables ainsi que leur exploitation/maintenance pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est une filiale du groupe EDF et porte son développement dans les énergies renouvelables.

A propos d’EDF Renewable Energy
EDF Renewable Energy est la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles.

 

Tag: :, , , ,


1 Trackback or Pingback for this entry

© Copyright ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD! 2012. All rights reserved. | Powered by IMEDD | Designed by IMEDD