mar
01

ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD, où en est-on un après ?

by , under BORNES DE RECHARGE, ENERGIES, ENTREPRISES, ETUDES, INITIATIVES, MOBILITE, ON THE MOVE, RESEAUX SOCIAUX, VILLES, VOITURE ELECTRIQUE

 

Il y 13 mois, l’IMEDD lançait le projet "ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD", un projet de fédération international à la mobilité douce et aux énergies renouvelables, avec une première campagne promue à EVER MONACO 2012.
ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD répond à un besoin exprimé par les entreprises de ces secteurs d’activités en termes de lien social international, fondé sur une démarche de fédération, d’informations, et de projets, pour encourager des réponses à l’enjeu suivant….

En un an d’existence, le site Internet bilingue français et anglais ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD a atteint 94 pays, se positionnant comme un outil de fédération et de sensibilisation à la mobilité douce et aux énergies renouvelables.

Ce suivi à l’international est notamment lié au travail de l’IMEDD en matière d’animations de diverses communautés sur les réseaux sociaux et à la stratégie de marketing digital mise en place.

En matière de visitorat, ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD est suivi par différents types de profils.

Dans le secteur des énergies renouvelables, ce sont principalement des entreprises du secteur du photovoltaïque, de l’éolien et de la géothermie. Ce dernier point figure parmi les thématiques que nous traiterons en 2013. Ce sont aussi des dirigeants, directeurs du développement durable, des directeurs corporate communication, des directeurs achats, qui suivent régulièrement notre actualité, pour s’informer sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Des scientifiques et des organisations publiques de différents pays suivent aussi nos publications, que cela soit par une lecture directe sur le site, ou en consultant nos publications sur les réseaux sociaux.

Dans le secteur de la mobilité douce, ce sont principalement des constructeurs (différents postes : dirigeants, directeurs communication cnstitutionnelle, responsables des projets de mobilité, ingénieurs, directeurs achats, gestionnaires de flottes, etc…), des équipementiers, des fournisseurs d’infrastructures de recharge, des sociétés de covoiturage, d’auto-partage, de fournitures de bus, … Des scientifiques et organisations publiques et de très grandes métropoles, suivent aussi nos articles sur la mobilité.

D’autres secteurs suivent ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD, parmi lesquels on retrouve des activités en relation avec la mobilité ou la maîtrise énergétique : télécommunications, domotique, informatique et Green IT, banque, assurance, presse et media spécialisés, conseils en RH, etc…

Outre ces profils avertis aux enjeux des énergies et de la mobilité, les réseaux sociaux permettent à l’IMEDD d’atteindre un large public, dans 94 pays, qui régulièrement voit nos publications sur leur mur.

Cette année d’expérience avec nos diverses communautés intéressées par la mobilité et les énergies, nous a prouvé l’intérêt et la valeur porté au projet ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD, qui en un an, s’est construit une place dans un paysage international.
Notre visitorat est passionné par les informations sur les "chantiers d’envergure" dans le domaine de l’énergie. Concernant la mobilité, notre visitorat est composé de deux profils avec des intérêts arrivant au même niveau : un intérêt pour les solutions innovantes en termes de mobilité pour les grandes villes, et un intérêt pour le véhicule électrique.
Nous allons donc continuer dans le sens des sujets qui intéressent nos communautés, et aussi, aborder d’autres sujets moins connus.

Notre second volet de l’année 2013 est de consolider la notoriété du projet ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD, de développer de nouveaux réseaux, en s’appuyant sur des pays moteurs dans le domaine des innovations dans le domaine de l’énergie et de la mobilité, et nous prévoyons d’autres surprises, à découvrir tout au long de l’année.

En 2013, la présence de "Ladies in Mobility", la déclinaison féminine du projet ON THE MOVE FROM MONACO TO THE WORLD sur la mobilité, sera aussi marquée, en vue d’encourager les femmes à se pencher sur leurs relations aux trajets et aux déplacements, au travers notamment d’un panel d’études dédié aux femmes sur le sujet de la mobilité durable et de la Conférence des "Ladies in Mobility". Là encore, il y aura des surprises à découvrir dans l’année…

Tag: :, , , , , , , , ,


Comments are closed.

© Copyright ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD! 2012. All rights reserved. | Powered by IMEDD | Designed by IMEDD