jan
01

POURQUOI FROM MONACO ?

by

MONACO, UN ROLE A PART DANS LE MONDE

http://www.unroleapartdanslemonde.mc/

Dans cette rubrique, l’IMEDD souhaite vous faire entendre la voie du plus petit Etat du Monde, la Principauté de Monaco, un état résolument investi dans un mode de développement durable.
Cet engagement est lié à une particularité locale, représentée par les Princes Souverains de cette cité-nation, qui ont historiquement soutenu le développement économique, l’environnement et la qualité de vie.

Monaco est à la fois un Etat, avec un rôle unique au monde, et un village où les monégasques s’unissent autour de leurs Princes.
Ce sont donc un Prince, un Gouvernement, des Associations, des Entreprises, et la Population, qui ont décidé ensemble de s’engager dans un développement responsable, notamment fondé sur la mobilité douce et les énergies renouvelables. De même, historiquement, le secteur Automobile a toujours été cher aux Princes de Monaco, et c’est ainsi, notamment au travers d’Ever Monaco, que SAS le Prince Albert II de Monaco s’investit.
DECOUVREZ MONACO, CE PAYS JOUANT UN ROLE A PART DANS LE MONDE !

UN ENGAGEMENT DES PRINCES DE MONACO POUR L’ENVIRONNEMENT ET LA QUALITE DE VIE

Les questions de l’environnement et de la qualité de vie ont toujours été placées au coeur des préoccupations des Princes de la Principauté de Monaco.
SAS, le Prince Albert 1er ouvrit la voie, il y a plus de cent ans, avec le lancement d’expéditions en destination des pôles et par la création du Musée Océanographique de Monaco, et de la Fondation Prince Albert 1er.
Poursuivant dans cette même ligne, SAS le Prince Rainier III de Monaco, fut celui qui lança les grands chantiers de modernisation urbaine du territoire, faisant de Monaco une ville-état moderne et attractive. Outre, un "Prince Bâtisseur", il fut aussi celui de la préservation de la Méditerranée, avec notamment la création du Sanctuaire Pélagos.
Depuis 2005, SAS le Prince Albert II de Monaco a fait de l’environnement son principal champ d’action, matérialisé par les actions de sa Fondation. Il consolide l’héritage princier de la Principauté de Monaco, en matière de préservation de l’environnement, et donne place à toute action allant dans le sens du développement durable.

UNE POLITIQUE GOUVERNEMENTALE VOLONTARISTE EN FAVEUR DE LA MOBILITE DOUCE ET DES ENERGIES RENOUVELABLES

Fort de l’impulsion de Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco, en matière de développement durable, le Gouvernement Princier mène une politique volontariste en matière de mobilité douce et de déplacements urbains. Le Gouvernement Monégasque s’est aussi engagé dans la voie des énergies renouvelables, dans le cadre du Plan Energie-Climat de la Principauté. Par ces actions, le Gouvernement entend encourager les monégasques à se diriger vers les véhicules écologiques et les énergies renouvelables.

EVER MONACO, LE SALON INTERNATIONAL DES VEHICULES ECOLOGIQUES ET DES ENERGIES RENOUVELABLES

Depuis 2006, l’Association MC2D et la société MITI co-organisent Ever Monaco, le Salon des Véhicules Ecologiques et des Energies Renouvelables, chaque année en mars au Grimaldi Forum Monaco. Au cours de ce salon, les visiteurs peuvent découvrir les dernières innovations des constructeurs, participer à des conférences, assister à des débats et faire des essais de véhicules.
Ever Monaco, c’est aussi une exposition destinée aux véhicules écologiques (électriques, hybrides, à pile à combustible, au gaz et biocarburants, ainsi que tout mode de propulsion présentant un réel intérêt écologique), aux fabricants de batterie, équipementiers, etc. Une exposition dédiée aux énergies renouvelables (respect de l’environnement et économies d’énergies).

DECOUVREZ LE SALON EVER MONACO

© Copyright ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD! 2012. All rights reserved. | Powered by IMEDD | Designed by IMEDD