fév
03

J+3 – L’IMEDD dresse un premier bilan sur « ON THE MOVE! from Monaco to the World »

by , under ETUDES, ON THE MOVE

J+3 : UN PREMIER BILAN POSITIF POUR "ON THE MOVE !" from Monaco to the World"

Trois jours après le lancement du site Internet "ON THE MOVE ! from Monaco to the World", le site international de sensibilisation à la mobilité douce et aux énergies renouvelables, l’IMEDD reçoit de nombreux messages d’encouragements et de soutien, provenant du monde entier.

"ON THE MOVE!" est parti, mercredi 1er février 2012 de Monaco, et ce concept original de mobilisation a déjà atteint de nombreux pays : la France, les Etats-Unis, l’Italie, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Suisse, les Pays Bas, le Luxembourg, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la Tunisie, la Chine, le Canada, l’Autriche, le Japon, la Russie, le Sénégal, le Brésil, l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Australie…
Nul doute que dans les jours à venir, "ON THE MOVE!" franchisse de nouvelles frontières, notamment grâce à l’aide des réseaux sociaux et des media, qui contribuent largement à transmettre le message du développement durable en général.

SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Les internautes envoient à l’IMEDD de nombreux messages de soutien, manifestant ainsi, leur appartenance à une communauté internationale engagée pour la mobilité douce et les énergies renouvelables. Ce soutien est important, car il montre une véritable mobilisation, une envie de communiquer et d’échanger sur ces thèmes dans le monde entier.

LES ENTREPRISES
Du côté des entreprises en général (hors secteurs de la mobilité et de l’énergie), l’IMEDD reçoit aussi des messages de soutien, notamment sur son entreprenariat en termes de fédération internationale. Cette reconnaissance est appréciée, car elle représente une condition nécessaire à la bonne réussite de cette initiative.

LES ENERGIES RENOUVELABLES
Du côté des constructeurs d’énergies renouvelables, les retours reçus sont positifs, précisant qu’il "est primordial au niveau mondial" de travailler dans une logique coordonnée en matière de sensibilisation aux énergies d’avenir.

LES VEHICULES ECOLOGIQUES
Concernant le secteur de la mobilité, les constructeurs font parvenir des messages de soutien, certains proposent d’ouvrir leurs réseaux, d’autres de relayer la campagne. A noter que le réseau anglo-saxon est très dynamique en la matière.

MONACO
Les messages provenant de Monaco sont aussi encourageants et porteurs de valeurs de partage d’expériences pour le développement durable.

Au terme de trois journées après le lancement du projet "ON THE MOVE !" from Monaco to the World", il est donc possible de dire que le message sur la mobilité douce et les énergies renouvelables envoyé par l’IMEDD, le 1er février 2012 depuis Monaco, est en train de se répandre dans le monde, que la communauté Internet (réseaux sociaux, blogs, media) accueille positivement ce projet, qu’elle manifeste de l’intérêt pour y participer et le relayer, que les entreprises semblent réceptives, tant en termes de suivi de l’information, qu’en termes de participation.

L’IMEDD refera un nouveau point d’ici quelque temps, afin de présenter l’avancement de "ON THE MOVE !". Dans cette attente, l’IMEDD remercie tous ceux et toutes celles qui s’associent et soutiennent "ON THE MOVE !".

LES SOCIAL MEDIA NOUS SOUTIENNENT : DECOUVREZ – LES

Tag: :, , , , , ,


Comments are closed.

© Copyright ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD! 2012. All rights reserved. | Powered by IMEDD | Designed by IMEDD