mar
20

La Semaine du Développement Durable sera marquée par la Journée de la Mobilité Electrique de SOBEM-SCAME

by , under ENERGIES, MOBILITE, VILLES, VOITURE ELECTRIQUE

 

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, le 3 avril 2013 à Sainte Marie Sur Ouche, SOBEM-SCAME, organise la Journée de la Mobilité Electrique, une journée de découverte industrielle, pour comprendre les infrastructures de recharge.

Cette journée est dédiée aux acteurs publics, aux indistriels et aux media pour leur présenter les solutions d’infrastructures de recharge de SOBEM-SCAME, sa réponse aux enjeux du Grenelle de l’Environnement : la France s’est en effet fixé comme objectif, plus de 2 millions de véhicules électriques et hybrides en 2020 soit au minimum 4 millions de points de recharges électriques.

Au programme de la Journée Industrielle de SOBEM-SCAME : visite de l’entreprise, présentation des solutions, échange avec les participants, et d’autres animations à découvrir, parmi lesquelles des essais de véhicules électriques (VE) et de véhicules hybrides rechargeables (VHR)

Compte tenu de ses compétences et de son savoir-faire, SOBEM-SCAME a décidé de développer sa propre gamme de bornes de recharge à usage public et privé (soit 3 puissances de recharge : normale (8 à 10h), accélérée (2 heures) ou rapide (1/2 heure).
Ce qui démarque SOBEM-SCAME de la concurrence est sa capacité à fabriquer une gamme de bornes "à la demande" s’intégrant dans le paysage (grâce aux formes, couleurs, tailles, matériaux, (exemple : monuments de France).
Un partenariat technologique et commercial avec la société française LAFON Technologies lui permet, via le système Pulse, d’intégrer les fonctionnalités de paiements dématérialisés dont celui par téléphone mobile, de gérer les points de recharge pour le commerçant, et d’assurer la télémaintenance pour l’exploitant.

Cette journée sera l’occasion pour la Société Bourguignonne, de présenter sa capacité et son attachement à construire le maillage du territoire français en termes d’infrastructures de recharge, notamment avec la borne de recharge : COMETE.

A propos de SOBEM-SCAME
Fabricant Français, depuis 1955, d’enveloppes métalliques et de solutions montées câblées pour différents secteurs d’activités. Nous sommes situés à Sainte-Marie sur Ouche (25 km de Dijon).
Effectif : 65 personnes
CA : 11 millions

http://www.sobem-france.com/

Vous pouvez aussi lire nos autres articles sur SOBEM – SCAME :

Une société bourguignonne, Sobem-Scame développe des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques
Des organisations internationales soutiennent l’IMEDD et s’associent à « ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD! » pour la campagne de sensibilisation 2012
Sobem-Scame, un acteur incontournable pour les prises et bornes de recharge pour les véhicules électriques

 

Tag: :, , , , , , ,


Comments are closed.

© Copyright ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD! 2012. All rights reserved. | Powered by IMEDD | Designed by IMEDD