L’Hôtel Métropole Monte-Carlo s’engage avec les enfants pour la préservation de la Méditerranée

🇮🇩🌍🌊

Près de 6,5 milliards de kilos de déchets plastiques sont déversées dans les océans chaque année. Si les sources de ces déchets sont multiples, il y a pourtant un point commun à cette pollution : l’Homme. Nos modes de consommation et de production sont aujourd’hui la cause de la pollution des littoraux et des océans.

Face à de tels chiffres, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a décidé d’agir !

Depuis 2008, en écho à la Fondation Prince Albert II dédiée à la protection des équilibres vitaux de la planète, le Métropole a initié une ambitieuse dynamique en faveur d’une éthique environnementale optimisée, « Green Attitude ». Au fil des ans, cela s’est traduit par l’adoption de nouveaux protocoles de fonctionnement, visant notamment à favoriser les économies d’énergie et à développer des stratégies d’actions éco-responsables en dehors de l’Hôtel.

A l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, préserver l’équilibre environnemental de la planète relève d’une véritable culture d’entreprise. Une fois par trimestre, se réunit dans cet esprit un « Comité Green », composé de 14 collaborateurs issus des différents services de l’établissement.

Dans ce cadre, le 28 avril prochain, les collaborateurs de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo ainsi que leurs enfants, participeront à une collecte de déchets « La Mer commence ici » sur la plage de Menton. Une opération, soutenue par la Ville de Menton, qui permettra de sensibiliser à la problématique et changer les comportements.

🇮🇩🌍🌊

L’IMEDD s’associera à cet événement aux côtés de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dans le cadre de ses initiatives engagées depuis de nombreuses années en matière de sensibilisation aux mers et aux océans et aussi par rapport à ses actions entreprises avec les enfants, notamment au Musée Océanographique de Monaco, dans le cadre du projet de « Rose, la Princesse de l’Environnement », du « Petit Prince », du « Monaco Wood Boat », de l’histoire des Princes de Monaco en faveur de la recherche océanographique et du « Poisson Bleu » et de la chanson « The Blue Fish Song » produite par l’IMEDD pour les deux enfants princiers, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, les enfants de la princesse Charlene et du prince Albert II de Monaco. 

         

Print Friendly, PDF & Email