Lancement de l’aire marine éducative à Monaco

Le Musée Océanographique de Monaco a accueilli le 27 mars l’événement de lancement de l’aire marine éducative de Monaco à l’initiative de l’AMPN (Association Monégasque de Protection de la Nature). Pour l’occasion, des enfants de CM2 ont accueilli les participants avec une chanson « I want to save the oceans » montrant ainsi leur volonté à s’engager pour la préservation des mers et des océans.

L’aire marine éducative de Monaco a été inspirée de l’expérience polynésienne, qui a véritablement été fondée sur la découverte et le partage avec les enfants. A Monaco, les enfants ont participé à de nombreuses composantes de la création de cette aire marine : ils ont dessiné le logo, ils ont fait des expériences en biologie, ils sont allés sur place pour observer et écouter des spécialistes de la mer… et ils ont rapporté et partagé le fruit de cette belle aventure avec Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, le Gouvernement Princier, la Fondation Prince Albert II de Monaco et évidemment, le Musée Océanographique de Monaco. Les enfants ont d’ailleurs été encouragés à poursuivre dans leurs belles démarches pour l’environnement.

Avec cette nouvelle aire éducative marine destinée aux enfants, Monaco se dote d’un nouvel outil d’étude et d’éducation tourné vers les générations futures. Pour suivre le développement de l’aire marine éducative de Monaco, il suffit de se connecter à l’AMPN sur Facebook : https://www.facebook.com/Association-Mon%C3%A9gasque-pour-la-Protection-de-la-Nature-132281526946989/.

Print Friendly, PDF & Email